Renette Booyens

Renette Booyens

Renette Booyens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Née en Afrique du Sud. Renette a vécu,  au cours des 18 dernières années en France, aux États-Unis et maintenant au Canada. Mère monoparentale de quatre enfants merveilleux et ils et elles partagent quatre nationalités différentes et parlent trois langues.

Ayant une formation d’éducatrice de la petite enfance, elle est retournée à l’université pour obtenir un baccalauréat en développement communautaire.

Renette est membre du conseil d’administration d’une organisation à but non lucratif appelée Femmes Averties / Women Aware. Cette organisation fournit un soutien à long terme aux victimes et aux survivantes de la violence conjugale et offre également des programmes éducatifs dans les écoles et les collèges concernant la violence conjugale.

Elle est la représentante du Canada au sein de l’Alliance démocratique d’Allianca, le deuxième parti politique et l’actuel parti de l’opposition en Afrique du Sud. Ainsi que la présidente du Forum régional des Amériques de l’Alliance démocratique.

Militante de cœur avec une grande compassion pour les personnes défavorisées et marginalisées de notre monde. C’est avec ce sentiment qu’elle a été attirée par le CINQ. « Je crois qu’ils/elles sont de véritables ambassadeurs et ambassadrices d’un nouveau type de gouvernance au Québec. » – Renette Booyens