Éducation

Changement d’une éducation de conformité à une éducation de croissance et de diversité

 

Dans un environnement de mondialisation, ce qui fera la richesse du Québec dans les années futures sera l’imagination et la créativité de nos enfants. L’éducation telle que l’imaginent les vieux partis et les politicien.nes tue celles-ci. Notre modèle actuel est dépassé et date de la révolution industrielle. Nous devions alors fournir une main-d’oeuvre pour les industries. Changer d’une éducation de conformité à une éducation de croissance des habiletés de l’enfant fait partie d’une démarche permettant la survie et la prospérité en tant que peuple distinct. Le niveau d’instruction, le bonheur, la créativité et l’unicité des enfants contribueront à la richesse du Québec.

Ce que font les derniers gouvernements et les vieux partis est pire que les dépenses extravagantes des années antérieures. Ils tuent la créativité des enfants et, du même fait, le futur du Québec. Ils travailleront dans des emplois qu’ils n’aimeront pas, leurs vies seront malheureuses et nous en subissons déjà les conséquences, en commençant par le décrochage scolaire, jusqu’au piètre état de notre système de santé et nos entreprise aux prises avec des cas toujours plus nombreux d’employé.e.s ayant des problématiques de santé mentale. Travaillez-vous vraiment dans un emploi qui vous rend heureux et heureuses? Innovez-vous dans votre domaine en utilisant vos habilités naturelles? Si oui, combien d’années avez-vous perdu avant de trouver votre emploi de rêve? La plupart ne peuvent même pas travailler dans un domaine qui les passionne! Cela a des conséquences, telles que des maladies mentales comme la dépression et le syndrome d’épuisement professionnel. Quelqu’un qui travaille dans leur passion, la plupart du temps, ne voit pas le temps passé, est créatif et pousse le statu quo de sa profession. Ceux qui ne sont pas à la bonne place souffrent et cela affecte tous les aspects de leur vie et se propage souvent à la famille. Le coût pour le Québec est élevé, car une vie non épanouie est de la créativité et de la prospérité perdue pour notre société.

L’éducation totalement gratuite pour tous: L’éducation sera gratuite du primaire au doctorat (les commissions scolaires devront composer avec un budget par élève ), cela inclut les livres, souliers de sport, crayons, TOUT) Le budget inclut aussi le service de garde et les activités. Aucun frais pour les familles. Du primaire au premier diplôme de chaque catégorie. DES, DEP, DEC, BACC, MAÎTRISE, DOCTORAT. Tout autre diplôme d’une même catégorie aura un coût ou devra passer par un panel pour justification.

Nos enfants passent 11 ans à l’école, environ 13 000 heures sur leurs épanouissements et leurs connaissances et ne connaissent pas les 3 aspects essentiels d’un être humain du 21e siècle: Comment s’occuper de leurs finances personnelles? Comment bien se nourrir ? Quels sont leurs talents et leurs forces?

 

Changement d’une éducation industrielle à une éducation de croissance des habiletés de l’enfant

 

  • L’éducation sera gratuite (les commissions scolaires devront composer avec un budget par élève) cela inclut les livres, souliers de sport, crayons,  TOUT) Le budget inclut aussi  le service de garde. Aucun frais pour les familles. Du primaire au premier diplôme de chaque catégorie. DES, DEP, DEC, BACC, MAÎTRISE, DOCTORAT. Tout autre diplôme d’une même catégorie aura un coût (un comité sera créé pour évaluer les multidiplômés et voir si le Québec peu bénéficier de cette combinaison, si oui le diplôme sera gratuit). Cette dette envers la société devra être repayée pour les diplômes post-secondaires par un minimum de 5 ans de pratique temps plein pour les cadres professionnels au Québec ou pour une ou des entreprises québécoises.
  • Cours de nutrition (basés sur la science et non sur le guide canadien) montrer l’origine de chaque aliment et différentes manières de les préparer, ainsi que les effets positifs et négatifs sur le corps.
  • Cours obligatoire sur la violence conjugale, les agressions sexuelles et le consentement affirmatif seront donnés au secondaire.
  • Comment gérer l’argent(un curriculum sera créer pour expliqué le fonctionnement de l’économie à toutes les échelles, et les finances personnelles). Niveau primaire et secondaire
  • Cours de politique et d’interprétation de l’information (comment nous sommes influencés par les pubs, autres médias, etc.). Niveau secondaire
  • Cours sur les drogues et leurs effets incluant l’alcool, le cannabis et les médicaments. Niveau secondaire.

 

D’autres mesures du programme seront annoncées dans…